top of page
L+C-Cocktail-FlorianeCAUX(118).jpg

LA VOIX

La voix est un instrument de musique particulier car il est en nous. On ne peut le ressentir au toucher comme une guitare, un piano ou tout autre instrument.

 

Pour comprendre sa voix et l'améliorer, c'est un travail vocal et mental à la fois qu'il faut réaliser.

Cela commence par des échauffements, puis des exercices et enfin le travail avec un playback, en piano-voix ou à cappella.


Le but étant de travailler au "déclic". Vous avez besoin de comprendre et d'apprendre mais votre propre corps également ! Ce sont deux parties bien distinctes.

​

Les ressources, c'est vous ! Alors amateur ou pro, débutant ou confirmé, il y a toujours matière à travailler et à parfaire ses propres compétences.

cours-de-chant-3678932.jpg

LA VOIX SATURÉE

Le chant saturé, ce n'est pas qu'une histoire entre métalleux. Michael Jackson ou encore James Brown peuvent en témoigner dans leurs chansons ainsi que beaucoup d'autres... 

​

La voix saturée est comme la technique vocale, il faut l'apprendre et la comprendre. C'est une voix un peu plus particulière car le principal objectif est d'avoir un confort optimal et une compression vocale équilibrée pour pouvoir tenir plus d'une heure de concert sans avoir une extinction de voix le lendemain.

​

Chanter plus fort et finir par hurler pour saturer n'est pas la solution !

​

Cette technique s'adresse aux personnes ayant une expérience vocale et/ou un apprentissage de la technique vocale déjà avancée. Si vous êtes débutant au chant et que vous aimeriez apprendre la voix saturée, nous passerons d'abord par quelques cours de techniques vocales pour apprendre les bases.

​

​

bottom of page